«

»

juil
09
2014

Ces six derniers mois…

Bonjour mes chers lecteurs !

Voici le tout premier article de la catégorie : « En coulisses ».

Je sais que je n’ai pas été très présente sur le blog ces 6 derniers mois. Mais si je vous disais que que je me suis levée tous les matins à 8h00 pour travailler jusqu’au soir 7 jours sur 7, me croiriez-vous ?

Pourtant c’est la vérité. J’ai travaillé à ma toute première création de produit que je vais lancer très prochainement sur le blog (j’en parle en détail dans un article de la catégorie « Les News! »). Mais aussi à la préparation de ce nouveau menu et beaucoup d’autres choses encore que je vous dévoilerais au fur et à mesure.

Cela a mobilisé toute mon énergie et tout mon temps !

Et pour cause ! Quand j’ai commencé à créer un blog en 2010, je n’avais aucune idée du travail et des ressources intérieures, physiques, intellectuelles et techniques que cela me demanderait. Ça a l’air si simple de l’extérieur. Pourtant, en plus de continuer à me cultiver en développement personnel, qui est le coeur de ma passion et de mon métier, à travailler sur moi et sur l’être humain, j’ai dû me former à tout ce qu’il faut savoir faire en blogging.

Quand on sait que, par exemple sur WordPress, pour changer ne serait-ce que la taille d’un texte, il faut rentrer un code css/html et qu’il ne suffit pas de cliquer sur un bouton comme sur Word, cela vous donne une idée de l’immensité des choses autrement plus complexes qu’il faut savoir faire !

fille débordée

Mais ceci n’est qu’une goutte d’eau comparée à ce que j’ai dû apprendre à faire ces six derniers mois ! J’ai dû être « la femme orchestre » ! Ou si vous préférez la déesse indienne aux multiples bras ! A la fois webmaster, designer, auteur, marketeur, juriste et j’en passe. Quand on créé un ebook par exemple, il y a d’abord la réflexion, puis l’écriture en essayant d’être la plus exhaustive et précise possible, les relectures, les corrections, puis le design, la fabrication d’ecover, le copyright, la création de pages html, de pages de redirection, savoir utiliser un serveur, etc… Puis comme j’ai voulu créer des emails en bonus, il a fallu les concevoir, les écrire, les relire, les mettre en pdf, les installer sur mon système, faire le processus de distribution…

Sans parler des problèmes techniques qui m’ont pris parfois des journées entières…

C’est un énorme travail.

Comme je me suis formée tout en « faisant », j’ai dû me heurter à de nombreux obstacles au fur et à mesure que j’avançais car il y avait des choses que je ne savais tout simplement pas faire ! Heureusement que je suis très persévérante et bosseuse !

J’étais consciente de ne pas être sur le blog pour écrire des articles, mais je ne pouvais pas. Physiquement je n’avais plus de forces à la fin de la journée. Je n’ai pas vu le jour pendant des semaines entières à travailler sur ce premier projet, parfois ne mettant pas le nez dehors lors de journées très ensoleillées… Sans compter tout ce qu’il faut faire d’autre dans sa vie personnelle : les courses, le ménage, s’occuper de ses proches, enfin bref : vous savez !

J’aurais pu abandonner 100 fois et cela m’a même traversé l’esprit… Mais, au final, j’ai toujours gardé le sens de ce que je faisais. Aider, guider et transmettre. Contribuer à l’amélioration de l’être humain, à mon niveau. Pouvoir vous apporter le meilleur, mes chers lecteurs ! Je suis donc restée animée par cette flamme intérieure, cette passion et c’est cela qui m’a permis de ne pas lâcher. Et aussi j’ai été portée par vos encouragements, vos commentaires, votre soutien. Merci. Vous êtes plus de 2350 personnes à être inscrites sur mon blog : Whaouh ! ça fait chaud au coeur…

Une-femme-chef-d-orchestre

Bien sûr, j’aurais préféré être la « chef d’orchestre ». C’est à dire pouvoir déléguer certaines tâches, comme par exemple tout l’aspect technique, mais j’ai préféré réserver du budget pour continuer à payer les frais du blog. Car, comme vous le savez peut-être, j’ai volontairement arrêté de travailler depuis le mois de juin 2013 pour me consacrer au blog. Sauf que je n’ai pas pu, pour des raisons familiales, reprendre le blog tout de suite. Je n’ai pu m’y remettre qu’à partir du mois de Janvier 2014.

A partir de là, vous ne m’avez quand même pas vue publier d’articles, car je préparais en coulisse mon premier produit. D’une part parce que je voulais répondre à une vraie demande que je reçois régulièrement, et aussi comme vous le savez, mon souhait, est de vivre de ce blog. Mais le but est noble. C’est justement pour pouvoir écrire plus d’articles, y passer plus de temps et partager beaucoup plus encore avec vous.

En effet, si il s’avérait que je ne gagne pas ma vie avec mon blog, je serais contrainte de l’arrêter car je devrais retravailler en entreprise et cela serait très difficile pour moi de faire les deux sachant que, comme je l’ai expliqué plus haut, tenir un blog est très chronophage.

Voilà pourquoi, sur ce blog, il y aura aussi mes propres créations à vendre (ebooks, conseils par mail etc…), qui seront le fruit de mon travail et de mes années d’expérience.

Je ne souhaite pas non plus, pour l’instant, exercer mon métier de coach en face à face, en individuel, car le but, en créant ce blog, était à la base de pouvoir travailler de n’importe où dans le monde avec mon ordinateur.

Voilà,  je tenais à être totalement transparente avec vous. J’espère que vous me pardonnerez cette absence qui était pour la bonne cause ! Je compte m’organiser différemment à l’avenir pour être plus régulièrement sur le blog avec de nouveaux articles.

Une petite précision pour cette nouvelle rubrique « en coulisses »: Les articles que je publierais dans cette rubrique ne seront pas travaillés outre mesure, leur fonction est juste de pouvoir communiquer avec vous sur tout ce qui se passe autour du blog, en coulisses !

Je vous dis à bientôt, pour de nouvelles aventures !

Arielle

kiss








Be Sociable, Share!

4 commentaires

  1. Quentin a dit :

    Bonjours.
    Il y a de cela quelques temps j’ai découverts (un peu par hasard) votre blog. Au départ, et désolé pour la franchise, je m’étais dis… « Encore un blog sur le coaching » ^^ !

    Et pourtant… Dès le premier article j’ai été intéressé par ce que vous écrivez. Notamment l’article sur le « Lâcher prise ». Un texte agréable à lire et rédigé avec un développement vraiment très intéressant.

    D’une manière personnelle étant infographiste touche à tout… je sais ce que c’est que de manipuler du matériau… virtuel ^^ ! Ça ne se laisse pas maitriser sans de nombreuses heures de travail dessus.

    Il faut être courageux pour se lancer, devoir toucher à tout et continuer jusqu’au bout (si on fait tout par soi même).

    Bref j’apprécie beaucoup ce que vous faites et écrivez. Je compte donc poursuivre la découverte de votre blog avec intérêt :) . Et je saurais me rappeler du « lâcher prise » quand j’aurais parfois besoin de prendre du recul sur mes activités (car quelque part ça y fait beaucoup écho ^^) ou sur moi même.

    Voila. C’était un simple com pour vous encourager à continuer :) .

    1. Arielle Camille a dit :

      Merci Quentin de ce super commentaire qui m’encourage.

      C’est vrai qu’il faut du temps, de la persévérance et du courage pour mener à bien un projet de blog. Mais j’aime ça, vraiment. La vie m’a juste un peu malmenée ces derniers mois, mais je garde espoir que l’horizon se dégage pour que je puisse revenir m’occuper de mon blog.

      A très bientôt

  2. Jean-Michel Vaysse a dit :

    Bonjour Arielle,
    Votre expérience relatée dans cette rubrique des « coulisses » est parlante, utile, authentique. Aux yeux du « serial blogueur mutli-récidiviste » que je suis, votre parcours prend encore plus de sens que celui que j’avais perçu, il y a à peine quelques semaines, en découvrant votre blog du potentiel humain.
    C’est la référence à Anthony Robbins -une vieille connaissance naguère juste effleurée dont je re-découvre en ce moment toute la richesse- qui m’a conduit vers vos pages html. J’ai trouvé en les parcourant de nombreuses thématiques et approches qui correspondent à mes besoins, envies ou demandes. Un ensemble de références bien stimulantes présentées de façon à la fois personnelles et vivantes, tout autre chose que de simples « copiés-collés », comme vous l’indiquez justement.
    Je regrettais toutefois l’absence de mises à jour récentes, de nouveautés, de suivi : Arielle était-elle « passée à » Facebook « en délaissant son blog ? Dommage mais compréhensible, le blogging est tellement chronophage ! Je me suis cependant armé de patience et … alléluia ! Vos mises à jour, vos explications, vos nouveaux articles et rubriques récompensent amplement ma patience.
    Vivre de son activité de blogueuse ne me paraît pas impossible, même si j’y ai pour ma part renoncé. Le blogging -pour moi-même et pour d’autres- m’a toutefois ouvert un extraordinaire réseau de connaissances, de contacts et même d’amis. Quel que soit in fine son bilan, au sens comptable, cette activité vous donnera des résultats qui participeront à votre évolution, à votre bien-être, à vos succès. N’envisagez pas de « réussir » ou « échouer », attendez-vous plutôt à des résultats, qui en entraîneront d’autres.
    Tout à fait ouvert à d’autres échanges avec vous à travers les commentaires, je serais également ravi de poursuivre le dialogue sur tous ces sujets et bien d’autres en messages privés ou en « direct live »… A votre convenance avec tous mes encouragements et félicitations.
    Amicalement bien à vous.
    Jean(-Michel) Vaysse

    1. Arielle Camille a dit :

      Merci Jean-Michel pour ce partage.

      A plus tard

Répondre à Jean-Michel Vaysse Annuler la réponse.

Votre adresse ne sera pas publiée.